![Les internautes achètent des produits de santé animale Les internautes achètent des produits de santé animale](https://www.lepointveterinaire.fr/images/d13/e065313e1307cb891ae5a8a32006e/ordinateur.jpg)
1001Pharmacies.com, portail de vente en ligne de produits de santé affichant 500 000 clients, s’est intéressé aux comportements de consommation des cyberacheteurs concernant les produits de santé dédiés à leurs animaux de compagnies*.
10% du marché des produits de santé animale est actuellement représenté par les achats sur le net, selon le co-fondateur de 1001Pharmacies.com. Les produits vétérinaires arrivent ainsi en 8ème position des produits vendus sur ce site. « Les achats de produits de santé vétérinaire sont majoritairement réalisés par une catégorie sociale constituée de jeunes parents, actifs et possédant bien-sûr un animal de compagnie. En effet, les produits vétérinaires sont le plus généralement retrouvés dans d’importants paniers qui contiennent notamment des produits de maternité », analyse le site. Parmi l'ensemble des produits vétérinaires, les antiparasitaires arrivent en tête de liste, avec Frontline© Combo en premier. Les Français dépensent en moyenne 20% de leur budget prévu aux produits de santé sur Internet pour leurs animaux de compagnies. En effet, le panier moyen des ventes comprenant des produits vétérinaires grimpe à plus de 50€ comparé à un panier moyen sans produits vétérinaires aux alentours de 40€. 10€ en moyenne par panier sont donc consacrés pour les animaux des consommateurs.
*Etude réalisée à partir de l’analyse de plus de 30 000 ventes du 1er mars 2015 jusqu'au 30 avril 2015 sur le site 1001pharmacies.com compilées aux recherches de plus de 900 000 visiteurs uniques par mois.
**source Xerfi 700