De mémoire de praticien, le diazépam a toujours fait partie de l’arsenal thérapeutique vétérinaire : un incontournable comme anticonvulsivant.
Mais, jusqu’à aujourd’hui, il était nécessaire de recourir à la spécialité humaine Valium® en s’approvisionnant en pharmacies d’officine. Curieusement, aucun laboratoire n’avait encore développé une version avec AMM vétérinaire. TVM répare cet oubli. Il a obtenu une AMM vétérinaire pour une solution injectable à 5 mg/ml de diazépam identique dans sa composition à celle du Valium®. Le Diazépam TVM, c’est son nom commercial, se présente, comme Valium®, en ampoule-verre de 2 ml (soit 10 mg de diazépam par ampoule). La boîte de six ampoules sera disponible en centrales à partir de mi-septembre à moins de 6 € HT, soit moins de 1 € par ampoule. C’est d’ailleurs la seule spécialité vétérinaire destinée aux chiens et aux chats qui contienne une benzodiazépine non combinée à un anesthésique.
Voir le détail dans l'article de La Semaine Vétérinaire n°1595 du 5 septembre 2014
Alerter la rédaction sur une réaction
A ce tarif, il faut mieux commander du Midazolam, qui revient au même prix que ce nouveau Valium, mais sans les problèmes d'injection IM et avec une meilleure efficacité...
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
directement auprès des fabricants (MYLAN par exemple) car il n'exsite pas en pharmacie!
Alerter la rédaction sur une réaction