![](https://www.lepointveterinaire.fr/images/0de/46ff110829d34e9a8a62abfcb89bc/simv-hunault-biofit.jpg)
© © Marine Neveux
La santé animale, un acteur clef des innovations de demain, est le fil conducteur des journées organisées par le SIMV à Lille ces 2 et 3 décembre.
Le SIMV (syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires) organise la première convention d’affaires européennes dédiée à la santé animale et au transfert entre les médecines humaine et vétérinaire. Des conférences, mais aussi des rendez-vous d’affaires jalonnent ces journées qui scellent cet événement fédérateur dès cette première édition au sein de Biofit.
Le SIMV en est à l’initiative. « Nous souhaitons favoriser au niveau européen des échanges entre les équipes de recherche du privé et du public. Cette réunion a pour objectif de créer des synergies et des opportunités » explique Jean – Louis Hunault, président du SIMV. « C’est un format unique dans le concept One Health », avec des conférences en TICE, et des rencontres en face face.
Le projet a été initié en début d’année, « un Copil a été créé avec les SATT1, nous avons construit un système pour faire remonter les projets d’innovation, 160 projets ont ainsi été reçus » se félicite Jean – Louis Hunault. La France possède des atouts majeurs pour les questions de santé animale, avec son maillage industriel, ses expertises et l’engagement en recherche, « nos entreprises investissent chaque année 10 à 12% de leur chiffre d’affaires en R&D ».
Marine Neveux
Découvrez le détail de cet événement dans La Semaine Vétérinaire n°1608 du 5 décembre 2014
1 Société d’Accélération du Transfert de Technologie