![aquaculture](https://www.lepointveterinaire.fr/images/6df/192c3662ed261ad598b3fa788f39c/aquaculture-mer.jpg)
Les débouchés sont nombreux dans les secteurs aquacoles, bien que le nombre de places dans chacun d’entre eux reste encore limité.
Qu’ils soient praticiens, dans la recherche, dans les laboratoires d’analyses, ou encore dans l’administration, nos confrères et consœurs ont toute leur place dans cette filière.
Ils témoignent dans notre dossier de cette semaine de leur activité respective, de leur parcours et de leur enthousiasme.
Le bémol pour s’engager dans cette voie réside dans le fait que l’enseignement dédié à l’aquaculture est encore bien timide dans nos écoles vétérinaires françaises (et encore pas dans toutes !), qui pèchent dans ce domaine.
Aussi, les férus de l’aquaculture se tournent souvent vers des formations dispensées dans des universités en France et à l’étranger.
Pourtant la production mondiale de poissons et de coquillages est en pleine expansion pour fournir la population humaine en protéines animales et le sera encore plus dans les décennies à venir selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Retrouvez l’intégralité de notre dossier dans La Semaine Vétérinaire n° 1630 en pages 48 à 53
Alerter la rédaction sur une réaction
Je suis Dr Vétérinaire spécialiste en élevage et en pathologie des crevette peneidées.
Cordialement
Alerter la rédaction sur une réaction