![L’équipe de Vétophonie L’équipe de Vétophonie](https://www.lepointveterinaire.fr/images/3cc/da7613da5d21cdd7d8b2048986edf/vetophonie.jpg)
L’équipe de Vétophonie était présente au congrès France Vet à Paris les 12 et 13 juin dernier. L’occasion de faire un point d’étape sur cette initiative lancée il y a 5 ans.
Vétophonie est un service qui permet aux confrères de faire gérer leurs appels téléphoniques durant leurs pauses : déjeuner par exemple, vacances, soirées, nuits.
Ce service regroupe aujourd’hui plus de 115 structures vétérinaires. Pas moins de 65 000 appels sont gérés chaque année !
Vétophonie, conçue par et pour des vétérinaires, est gérée par trois confrères associés : Christophe Le Dref (A98), Sarah Galdin (L02) et Samuel Bernard (A99).
Le profil des structures ayant recours à ce service peut être un praticien qui exerce seul, mais pas seulement, une grande partie de l’activité concerne la gestion des appels des urgences. « Les heures de pointe des appels que nous gérons se situent entre 19 h et 22 h le soir ». Les urgences sont filtrées selon leur caractère avéré ou non, ce qui apporte un confort au praticien.
Une équipe de vétérinaires reçoit donc les appels, gère les rendez – vous des confrères, juge de la pertinence ou non des urgences, etc. Certains confrères n'utilisent que la formule vacances, ce qui leur permet à leur retour de congés de disposer d'un agenda déjà organisé.
Ce service répond à une demande de la profession à l’heure où la continuité de soins est d'ailleurs renforcée.
Marine Neveux
Le nombre de 650 000 appels pour 115 structures doit correspondre à une coquille puisque VetoAdom Centre d'appel gère en propre un millier de structures et reçoit 35 000 appels par mois, soit 420 000 appels annuels.
Bien amicalement,
Marc Jobez
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