![crise de l'élevage crise de la filière porcine](https://www.lepointveterinaire.fr/images/664/6b5993588a86b6e3c9a42d46b404d/2cochons.jpg)
Notre confrère Gérard Larcher, président du Sénat, a récemment rencontré des acteurs de terrain et promis de continuer à s’engager en faveur de l’élevage français.
Il y a une semaine, Gérard Larcher a fait le déplacement dans le Finistère auprès d’éleveurs et d’acteurs de la filière agroalimentaire. Les échanges constructifs, indique le Sénat, ont mis l’accent sur l’absolue nécessité pour l’ensemble de la filière porcine, mais aussi laitière, de redonner de la compétitivité à ces secteurs, notamment par une baisse massive des charges pesant sur les exploitations.
« Déposer une proposition de loi »
Gérard Larcher a affirmé que « ces échanges avec les acteurs de terrain, qui se poursuivront, vont permettre au Sénat de déposer très rapidement une proposition de loi qui apporte des réponses concrètes, adaptées à leurs besoins et à la réalité économique d’aujourd’hui. Il poursuivra également dans les prochaines semaines l’action qu’il a engagée avant l’été auprès de la Commission européenne ». Notre confrère a en outre souligné « qu’il est temps, au-delà des mesures d’urgence gouvernementales, d’apporter les réponses structurelles à la survie des producteurs ».
Source : communiqué de presse du Sénat