![Des évolutions à venir pour la formation continue En salle de chirurgie, 2 vétérinaires dont un avec un livre entre les mains](https://www.lepointveterinaire.fr/images/71f/0d813ecd7d1bcc5995479f597e639/chirurgie-formation.jpg)
Jusqu’à présent, chaque praticien était incité à acquérir 10 CFC sur cinq ans, dont la moitié au minimum en présentiel, chaque CFC représentant environ 20 heures de travail.
Différentes pistes sont à l’étude pour le nouveau système. Le nombre de crédits à obtenir devrait être modulé en fonction de la catégorie de l’établissement dans lequel travaille le praticien, probablement sur une durée d’acquisition plus courte. Une réflexion est également en cours concernant les formations éligibles aux points. L’attribution de crédits de lecture devrait être maintenue mais simplifiée. La rédaction d’articles pour les revues de formation continue, la présentation de conférences ou les activités de formateur seront toujours comptabilisées.
Le mode de calcul des crédits attribués, exprimés en ECTS (European credit transfer system, appellation amenée à être de plus en plus utilisée), sera conservé.
Retrouvez l'intégralité de ce dossier en pages 40 à 45 de La Semaine Vétérinaire n° 1639.
Alerter la rédaction sur une réaction