![Praticien vétérinaire et employeur praticien et salarié vétérinaires](https://www.lepointveterinaire.fr/images/3fa/2a7f8faf9982e444481261569ba42/employeurveterinaire.jpg)
Peu de salariés de PME ont entendu parler de la généralisation de la complémentaire santé, selon le sondage Swiss Life France/Ifop, .
Vos salariés savent-ils à quoi sert la complémentaire santé collective ? Ce nouveau dispositif oblige les entreprises du secteur privé à proposer à tous leurs employés une complémentaire santé collective, -autrement dit un panier de soins avec des garanties prévoyance-santé minimales- dès le 1er janvier 2016. C’est la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi -ayant transposé l’accord national interprofessionnel (ANI)- qui oblige l’employeur à le mettre en œuvre et à financer au minimum 50% de ces cotisations.
Pour autant, la majorité des salariés n’en bénéficiant pas encore, s’estiment mal informés (soit 57% versus 43% qui se déclarent bien informés) sur la mise en œuvre de cette mesure. C’est ce que révèle la dernière enquête Swiss Life France/Ifop.
Beaucoup de salariés de PME à couvrir
C’est surtout dans les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) que des efforts de communication sur le sujet sont à faire : car près d’un salarié sur trois est au courant de l’existence de ce dispositif. Et ce sont 47% des entreprises de moins de 50 salariés qui devraient en bénéficier.
En plus c'est un immense foutage de gueule car la seule contrainte est de PROPOSER à ses salariés une mutuelle , à taux mini et souvent ridiculement inefficace : résultat, les salariés (qu'il faudra un jour Mrs les technocrates de Bercy, arrêter de prendre pour des andouilles) quand ils voient la médiocrité des remboursements des mutuelles en question, répondent invariablement qu'il préfère garder leurs mutuelles qu'ils ont déjà ! Evidemment !! Donc encore une usine à gaz administrative qui emmerde tout le monde et qui NE SERT A RIEN ! grrrrrr !!!!!!!!
Alerter la rédaction sur une réaction
Enfin, cela devrait en être ainsi...
Alerter la rédaction sur une réaction