![Conduite à tenir face à un cas de maltraitance animale Cheval amaigri](https://www.lepointveterinaire.fr/images/f50/9fa09c03b85fbaced82d359bc2aed/dgal.jpg)
La Direction générale de l’alimentation (DGAL) vient de diffuser une instruction technique auprès de ses services déconcentrés, afin de formaliser la marche à suivre lorsque de la maltraitance envers un animal de rente ou de compagnie est constatée.
Le sujet est d’importance, alors qu’il gagne l’opinion publique et que les services de l’État, dont les DD(CS)PP, jouent un rôle crucial dans ce domaine. La gestion des signalements d’animaux qui subissent des mauvais traitements est, en effet, une mission de service public. Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt s’est d’ailleurs engagé sur le terrain de la maltraitance animale, qu’il a présentée comme l’un des axes de la stratégie nationale 2015-2020.
Retrouvez l'intégralité de cet article en page 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire n° 1641.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.
Alerter la rédaction sur une réaction