![campagne de sensibilisation sur l'adoption campagne de sensibilisation sur l'adoption](https://www.lepointveterinaire.fr/images/69f/322a7e4e5e1ee0048fa9e594e6ae6/communication.jpg)
Adopter un animal permet de lui offrir une seconde chance : c’est pour développer cette démarche que Pedigree® et la Fondation 30 Millions d’Amis s’unissent et font appel à la mobilisation de tous en lançant une nouvelle campagne.
En effet, une grande opération est lancée par La Fondation 30 Millions d'Amis et Pedigree pour balayer les préjugés sur les chiens de refuges et développer l'adoption dans ces centres.
Cette campagne s’appuie sur deux évènements majeurs : un site internet complet avec des conseils, un test pour savoir quel chien adopter et de nombreuses annonces des 152 refuges agréés par la Fondation 30 Millions d'amis (reconnue d'utilité publique) et une grande opération pour offrir des repas aux chiens de refuge (1 achat Pedigree déclenche 1 repas offert).
L'opération « 2 millions de repas pour les chiens des refuges doit battre le record de 1,5 million de l'année dernière ! »
La Fondation veut aussi mettre fin aux idées reçues « avec plus de 1400 annonces sur agirpourladoption.fr, on trouve forcément le compagnon idéal dans un refuge ». Et de préciser que 2 chiens sur 3 ont entre 1 et 5 ans, et 30% des chiens recueillis sont de race.
M.N.