Jean-Pierre Dick (A91) pourra, dès mi-janvier, multiplier les navigations au large à bord de StMichel-Virbac.
En effet, l’équipe technique de StMichel-Virbac a relevé le challenge d’achever le chantier de renfort de la structure en moins d’un mois. Le skipper pourra ainsi s’entrainer avant les trois courses prévues en 2016 : The Transat, New-York-Vendée et le Vendée Globe.
« Les lisses ont été réparées et la structure a été renforcée par l’ajout de renforts longitudinaux. Ils permettent de rigidifier le fond de la coque et donc de diminuer les conséquences de l’impact des vagues. Pendant trois semaines, l’intérieur de StMichel-Virbac ressemblait à une véritable fourmilière » témoigne notre confrère dans un récent communiqué. « L’entrée en matière dès mi-janvier sera musclée avec une phase d’entrainements intenses au large jusqu’à fin février ! Pour cela, nous allons baser le projet à Cascais au Portugal en face de la route du Vendée Globe pour alterner des navigations dans les alizés et dans les vents forts des dépressions. »
Rendez-vous est donc donné en 2016 pour suivre les aventures de « JP » tout au long de ces 30 000 milles en course.
Je dis ça je dis rien...mais je suis très content que le fond de la coque ait été rigidifié.
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