![Le transfert de garde juridique pour le praticien Teroy, Waysbort, Lamblin-Letard, Waysbort](https://www.lepointveterinaire.fr/images/4e1/84ca86210cf5659fc6d573aad2a73/transfert-garde-juridique-620.jpg)
L’Association de protection vétérinaire souhaite faire évoluer la réglementation relative au transfert de garde juridique. Elle sollicite à cette fin l’aide de Jacques Lamblin, député de Meurthe-et-Moselle, et de Gérard Larcher, président du Sénat.
La toute récente Association de protection vétérinaire (APV), qui a pour objectif de faire diminuer l’accidentologie en milieu vétérinaire et d’en favoriser la gestion juridique, a rencontré le député de Meurthe-et-Moselle Jacques Lamblin (A 77) à l’Assemblée nationale, le 16 février. Cet entretien semble avoir déjà porté ses fruits. Interpellé par ses confrères, le député a écrit aux ministres de l’Intérieur et de la Santé, ainsi qu’au président de l’Ordre, afin de rappeler la nécessité de l’application de la loi du 20 juin 2008, et d’une formation dédiée pour les vétérinaires évaluateurs. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a par ailleurs transmis la demande de l’APV au président de la commission des lois, « afin qu’il examine une évolution éventuelle des dispositions du Code civil sur ce point ».
Retrouvez l'intégralité de cet article en page 14
de La Semaine Vétérinaire du 11 mars 2016.
A titre d'information, des formations à l'évaluation comportementale(aspects juridiques et pratiques) sont régulièrement organisées par l'AFVE . La session du 15 décembre à Lyon a fait le plein et sera reconduite avant l'été.
Le même module, ouvert aux praticiens, aura lieu à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse le 4 mai prochain.Renseignements et inscriptions sur le site de l'ENVT.
Cordialement
Alerter la rédaction sur une réaction