![Agressivité canine Agressivité canine](https://www.lepointveterinaire.fr/images/1f4/7f5ca1299bc567dd225e882c69562/malamute.jpg)
Une journée de formation et/ou de remise à niveau destinée aux praticiens est reconduite à l’école vétérinaire de Toulouse début mai.
L’évaluation comportementale des chiens, créée par la loi de mars 2007 et élargie par la loi du 20 juin 2008 est une prérogative vétérinaire. La profession s’est largement mobilisée en 2008 et 2009 pour former plusieurs centaines de praticiens à cette procédure. Cette évaluation concerne tous les chiens dits de catégorie en vue de la demande d’un permis de détention, mais aussi tous les chiens ayant mordu une personne, cet aspect relevant, lui, véritablement de la santé publique. Tout praticien inscrit à l’Ordre, qui en fait la demande, est habilité à cette pratique, considérée comme devant faire partie des connaissances de base.
L’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT), comme en 2015, propose à nouveau une journée de formation et/ou de remise à niveau destinée aux praticiens intéressés, par groupes interactifs. Les prochaines sessions auront lieu le 4 mai et le 9 mai 2016 à l’ENV Toulouse.
Renseignements et inscriptions auprès de l’ENVT
A lire aussi :
• L’évaluation comportementale. Guide pratique et juridique. C. Debove et C. Diaz. Les Editions du Point Vétérinaire. 100 pages