![TPE vétérinaire TPE vétérinaire](https://www.lepointveterinaire.fr/images/f22/a6c6cb3d69868ed8d60d511b5b8ee/veto-chien-1.jpg)
Trois organisations de TPE et PME redoutent le projet de loi Travail et leur faible poids dans le dialogue social.
« La France compte 98 % de petites et moyennes entreprises. Ce sont elles qui créent l’emploi et maintiennent la vie sociale sur tout le territoire. Le gouvernement a décidé de les bâillonner pour dialoguer exclusivement avec les représentants des grandes entreprises. Vous trouvez cela normal, nous non ! » Voici ce que l’on peut lire sur l’affiche créée par les organisations Unapl, Upa et Udes. L’objectif est de défendre leurs besoins spécifiques à l’heure où le projet de loi « Travail » est examiné à l’Assemblée nationale.
Redoutant les nouveaux dispositifs de ce projet de loi El Khomri, ils voient d'un mauvais oeil notamment la primauté de l’accord d’entreprise sur l'accord de branche. Aussi, s’inquiètent-elles de leur faible poids auprès des instances représentatives des entreprises. Ces trois organisations ont créé un site web www.tepepmeendanger.fr où les entrepreneurs peuvent déposer des photos de leur structure et prouver leur mobilisation.
Alerter la rédaction sur une réaction