![Des confrères victimes des inondations s’organisent Le centre-ville inondé de Nemours, en Seine-et-Marne.](https://www.lepointveterinaire.fr/images/edf/d0ee4128ee7a35bd5c4dbe0021ed7/inondation.jpg)
Directement touchés par les inondations ou impactés dans leur activité, certains vétérinaires n’ont pas échappé aux conséquences.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues en France depuis le dernier week-end de mai, notamment sur le Centre et le Nord, ont provoqué de nombreux dégâts : villes inondées, voitures emportées, habitants évacués. À Paris, il est tombé l’équivalent de trois mois de pluie en 30 jours et le record pour un mois de mai a été battu. À Longjumeau, dans l’Essonne, le centre-ville a été évacué et 2 500 personnes sont restées sans électricité. À Montargis, dans le Loiret, la préfecture a été noyée sous 1,80 m d’eau. À Châtillon-Coligny, toujours dans le Loiret, et à Joigny, dans l’Yonne, les cliniques vétérinaires, si elles ont été préservées par la montée des eaux, n’en ont pas moins constaté des désistements : « De nombreux clients, qui subissent déjà la grève des transports et la pénurie d’essence, ont annulé leur rendez-vous en raison des inondations dont ils sont victimes ; ils ne viennent qu’en cas d’urgence absolue. »
Retrouvez l'intégralité de cet article en page 23 de La Semaine Vétérinaire n° 1678.