![Congrès SNGTV Congrès SNGTV, vue generale](https://www.lepointveterinaire.fr/images/ae2/ceb89217ac09015bc40cdbbe97560/sngtv-620.jpg)
Le thème principal des journées des groupements techniques vétérinaires, du 18 au 20 mai à Nantes (Loire-Atlantique) donnait des clés pour que les praticiens retrouvent les bases physiologiques de l’alimentation des ruminants.
Le raisonnement diagnostique s’applique de la même manière en alimentaire qu’en médical : c’est un bon moyen, pour un praticien, de gagner en assurance dans l’abord des troubles d’origine alimentaire. L’alimentation est un sujet phare en médecine équine : les connaissances dans ce domaine se sont affinées ces dernières années et nombre de pathologies peuvent aujourd’hui être associées à des déséquilibres alimentaires. L’atelier de la commission équine de la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) a ainsi fait une large place, le 19 mai, à la physiologie digestive, à la pathologie, mais également aux aspects pratiques pour prodiguer des conseils aux détenteurs d’équidés.
Retrouvez l'intégralité de ce cahier en pages 34 à 44 de La Semaine Vétérinaire n°1679 du 17 juin 2016.