![Titre de l'image](https://www.lepointveterinaire.fr/images/5ce/719aa869579771a6280f5907a3f98/schnauzer.jpg)
Près de 18% des chiens sont porteurs d’un variant génétique prédisposant à au moins une des maladies testées par une équipe de chercheurs finlandais.
Des chercheurs de l’université d’Helsinki (Finlande) se sont intéressés aux applications des tests génétiques en pratique vétérinaire. Au cours de leurs recherches, ils ont mis en évidence que des allèles mutés impliqués dans certaines maladies sont plus répandus que ce qui était jusqu’alors connu. Les scientifiques ont testé près de 7000 chiens d’environ 230 races pour 93 maladies génétiques. Ils ont observé que près de 18% des chiens sont porteurs d’un variant génétique prédisposant à au moins une des maladies testées. De plus, un sixième des maladies testées ont été découvertes chez des races dans lesquelles elles n’étaient pas encore décrites. Ainsi, ils ont recensé de nouvelles races porteuses de variants génétiques impliqués dans la maladie de von Willebrand, de la luxation héréditaire du cristallin, de la déficience en facteur VII, de l’hyperuricosurie, de la sensibilité médicamenteuse, par exemple. Fort de ces résultats, les chercheurs mettent en avant l’intérêt des outils de diagnostic génétique en médecine canine.
Valentine Chamard
puisqu' évidement on a tous les mêmes gènes.
Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre
On n' est pas près de progresser...puisqu' on n' a rien a étudier chez l' Homme
Et si on parlait d' euthanasie pour les causes perdues " le pauvre animal souffre", l' Homme n' a même pas de morphine ( trop d' emmerdes...) tout juste un peu d' hypnovel pour qu'il se taise en attendant la défaillance respiratoire.
Nous les vétos , on est en avance parcequ' on a des yeux pour voir , d' ailleurs on a un vaccin /sida du chat .
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction