![Des actions prioritaires pour l’Europe Assemblée générale de la Fédération vétérinaire européenne : des actions prioritaires pour l’Europe](https://www.lepointveterinaire.fr/images/9d3/1b5182cabb707dc62d4cf5e3a0740/fve.jpg)
© Karin de Lange
Mi-novembre se réunissait en Belgique la Fédération vétérinaire européenne. L’impact du Brexit, l’antibiorésistance, les maladies émergentes, etc. ont été abordés lors de l’assemblée générale. Sans oublier Vet Futures, pour préparer l’avenir de la profession.
« En tant que vétérinaires, nous devons prendre notre avenir en charge et saisir les opportunités pour aller là où nous voulons être. » Tel est l’objectif du projet Vet Futures de la Fédération vétérinaire européenne (FVE), présenté par Christophe Buhot, ex-président de la FVE et président du projet. S’adressant à l’assemblée générale de la FVE, qui s’est réunie les 11 et 12 novembre à Bruxelles, il a précisé les six thèmes prioritaires pour la profession vétérinaire identifiés par son groupe de travail : devenir des décideurs de demain avec une voix « forte et confiante » ; les carrières structurées ; l’élargissement du cadre de la profession ; le bien-être des vétérinaires ; des entreprises rentables ; l’accueil de l’innovation et de nouvelles technologies. Pendant l’assemblée, tous les délégués ont participé à des ateliers sur ces sujets afin de définir des actions à mettre en place et de décider si elles sont à mener par la FVE ou les organismes membres. Les commentaires et suggestions seront maintenant analysés et distribués.