![La profession passée au crible La profession passée au crible](https://www.lepointveterinaire.fr/images/640/0722cb615bec10d4e9bc1c31cf548/consultation-chaton.jpg)
L’Observatoire national démographique de la profession vétérinaire devient un outil précieux afin de mieux déceler les évolutions d’un secteur d’activité en pleine mutation.
« L’Ordre avait besoin de données démographiques relatives à la profession. Il était aussi nécessaire qu’il restructure et modernise sa mission administrative et son système d’information. Cette mission indépendante est un service que l’Ordre a accepté de rendre au pays », a expliqué Michel Baussier, président d’honneur de l’Ordre, à l’occasion de la présentation du premier atlas démographique de la profession vétérinaire, en décembre dernier. L’Observatoire national démographique de la profession vétérinaire (ONDPV) délivre aujourd’hui un ensemble de données fiables, relatives à l’exercice et à l’activité vétérinaires. Cet outil devrait servir non seulement à accompagner les professionnels dans leur parcours, mais aussi à apporter des pistes de réflexion sur leur avenir au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Plusieurs acteurs (CARPV, DGAL, DGER, CGAAER, corps des ISPV, Ordre, Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances) ont contribué à l’élaboration de cet atlas.
Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire n° 1702.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction