![Boehringer Ingelheim absorbe Merial et mise sur la prévention Divers animaux](https://www.lepointveterinaire.fr/images/c22/d1025cb976acadb4d06dd8b2176fd/animaux.jpg)
Boehringer Ingelheim compte maintenir les investissements prévus par Merial et mise tout sur la prévention. La marque Merial disparaîtra totalement pour laisser la place à Boehringer.
Place aux vaccins et aux antiparasitaires
Dans sa nouvelle stratégie, Boehringer Ingelheim donne une grande place à la prévention afin de faire « évoluer le paradigme du marché ». À en croire Joachim Hasenmaier, directeur de la division santé animale de l’entreprise, la demande accrue de protéines animales dans les marchés émergents et l’inquiétude croissante des consommateurs vis-à-vis de l’usage d’antibiotiques sur les producteurs de denrées alimentaires poussent le laboratoire à adapter sa vision et sa stratégie.
Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1704.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Mérial c'érait Mérieux, le vaccin anti-aptjheux et tous les autres qui étaient l'objet d'un catalogue! c'était avec la fusion de l'IST (Institut de Sérothérapie de Toulouse) et l'association du Laboratoire ROGER BELLON avec aussi l'élaboration du vaccin anti-aptheux. Bien évidemment ce laboratoire avait évolué avec le temps.
Ne soyons pas dupes la "liquidation" de nos laboratoires "phares" annoncent la liquidation de leurs partenaires: soit les vétérinaires.
Il est dommageable qu'un laboratoire allemand s'approprie le marché le plus important qui est la France.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Partout ailleurs dans le monde, Merial = Merck et était considéré comme un labo américain
Le rachat par Boehringer va mettre tout le monde d'accord !
Alerter la rédaction sur une réaction