Vidéo : Stéphane Le Foll, docteur honoris causa - Le Point Vétérinaire.fr

Vidéo : Stéphane Le Foll, vétérinaire honoris causa

Jean-Paul Delhom | 24.04.2017 à 16:58:16 |
Vidéo : Stéphane Le Foll, vétérinaire honoris causa
© Jean-Paul Delhom

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a reçu le titre de vétérinaire honoris causa de la profession vétérinaire le 19 avril dernier dans l’amphithéâtre Fragonard de l’école d’Alfort.

Merci d'activer le javascript

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1717 du 28 avril 2017.

Jean-Paul Delhom
11 commentaires
avatar
DULAC le 25-04-2017 à 09:15:38
Je ne sais pas qui a décidé de cette distinction , et encore moins sur quels critères . Je sais simplement que c'est sous ce ministère que le dossier de la retraite des Vétérinaires sanitaires a été le plus mal géré depuis qu'il a été constitué . Et ce n'est certainement pas les Confrères de VAISE qui sont responsables de cet enlisement mais bien Mr Le Foll !
avatar
Pierre Henry Simon, Vétérinaire le 25-04-2017 à 10:41:47
Ils sont fous!
C'est n'importe quoi!
avatar
cantalou le 26-04-2017 à 15:05:10
Qu'a-t-il fait de si positif pour la profession vétérinaire pour mériter cette distinction ??
Pour les vétos qui ont travaillé pour obtenir leur diplôme et qui travaillent aussi au service de l'Etat, c'est incompréhensible !!
avatar
PERSEA le 26-04-2017 à 17:09:00
LOL Nous attendons avec impatience le rapport motivant la délivrance de cette distinction par l'université de Nantes car il Oniris causa. Il faut remettre de l'Ordre avec le Syndicat car nous sommes Ecorchés (de Fragonnard) de cette collusion avec le pouvoir déliquescent en place pour une grosse quinzaine. S'il a fait quelque chose d'exceptionnel pour la médecine vétérinaire nous sommes impatient d'en prendre connaissance ....Il est vrai qu'il est un spécialiste de la médecine des éléphants ...roses (Calmann Lévy 2009) et donc des médecines aux substances récréatives à effet hallucinogène...Le buffet a beaucoup profité des productions sarthoises en pédalant dans les rillettes des oies et autres anatidés du Val de Loire non touchés par les effluves influenzanniennes des êtres vivants doués de sensibilités morts pour la république des territoires Basco-béarnais et Landais arrosés d'un nuage de sauce Périgourdine...Humour salvateur
avatar
Stéphane Meallier, Vétérinaire le 27-04-2017 à 08:29:03
On connaissait l'histoire de la fille d'un ancien président devenue vétérinaire. Voici maintenant comment un ministre peut réussir brillamment une reconversion professionnelle.
Vous êtes certain que ce n'est pas du cinéma?

Bravo PERSEA pour le post
avatar
kangaroo le 27-04-2017 à 19:50:20
Honte à la profession d'avoir distingué un tel guignol qui de plus n'a vraiment rien fait de bon pour la profession. Pourquoi pas MARISOL TOURAINE et MONTEBOURG, tant qu'on y est .... A se demander ce que les confrères auteurs attendent en retour ? Va falloir faire vite car il va dégager dans très peu de temps.
avatar
capitaineLurbe le 29-04-2017 à 17:10:23
En tant que médecin des hominidés survivants,
je suis scandalisé, suffoqué...
Quelle compassion a t-il démontrée envers nos frères non humains ?
AUCUNE. Mensonges, concussions, mépris, ignorance...
L214 mérite ce titre, pas ce politique opportuniste cynique!
QUELLE HONTE! QUE LES VETOS DIGNES DE CE TITRE SE BOUGENT!
avatar
nathou le 01-05-2017 à 11:33:51
Y'a pas à dire, ça vaut le coup de faire de la politique!
Bon, on ne parlera pas de la kétamine classée comme stupéfiant (je lis le titre en ce moment même à droite de mon écran), qui nous enquiquine encore un peu plus; ni de la loi qui nous oblige depuis ce mois-ci à déclarer mensuellement les quantités d'antibios délivrées, déclarations qui vont submerger un ministère non préparé, qui ne serviront à rien, à part nous emm...er encore davantage (mon cabinet n'est pas informatisé, je précise tout de suite que je refuse de passer une heure par mois à reprendre manuellement toutes mes ordonnances pour faire cette déclaration); des milliers (millions?) de volatiles abattus inutilement pour cause de grippe aviaire, politique monstrueuse et inefficace puisque le mal continue de s'étendre le long des voies commerciales; ...à part ça, M.Le Foll a bien servi les vétérinaires et le monde agricole...
avatar
nathou le 01-05-2017 à 11:51:48
le conseil national de l'ordre aurait au moins pu nous demander notre avis: un petit référendum aurait été le bienvenu, non? un exemple de démocratie...
avatar
le 01-05-2017 à 15:39:54
Ce n'est pas sa faute. ....mais bien celle des complaisants radieux qui l'entourent et qui apparemment parlent et agissent ou nom de tous les vétérinaires !  

Après tout il a raison d'en profiter de la "Hollandia système".

 

A mediter pour le 7 mai prochain.

 

Je l'inviterais à me remplacer dans mes campagnes et à prendre des gardes pour qu'il puisse dire encore une fois un jour. .. il faut que.... il y a qu'à....! mais , "zut" j'ai un doute qui m'habite: je ne sais pas s'il voudra exercer un jour...?????

 

Bienvenu cher Con frère

avatar
maia le 04-06-2017 à 09:39:14
Alors là chapeau bas, vraiment très bas oui. Après avoir nonchalamment contribué à accélérer la faillite d'un nombre incalculable d’exploitations agricoles françaises, voilà qu'on "honore" avec le plus hypocrite des sourires ce ..., ces..., heu son...mais qu'est ce qu'on fête au juste aujourd'hui?? Mais les hautes instances de l'Ordre ont-elles oublié qui nous fait bouffer? qui nous fait bosser tous les jours, du moins jusqu'à maintenant?
J'ai honte qu'on ait pu honorer la politique anti agricole de ces dernières années représentée par ce Fol du titre de vétérinaire. Après avoir organisé cette petite sauterie à l'insu de mes confrères et consœurs, j'espère sincèrement que cette fumisterie ne s'ébruitera pas dans la presse agricole! Les pauvres bougres qui se sont foutus en l'air ces dernières années doivent se retourner dans leur lisier.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.