La première journée nationale vétérinaire se tiendra le jeudi 7 février à Paris.
La nouvelle identité visuelle, bannière d’une marque vétérinaire fédératrice regroupant praticiens, étudiants, inspecteurs de santé publique vétérinaire, enseignants chercheurs, vétérinaires salariés de l’industrie pharmaceutique ou de l’agroalimentaire, sera présentée à la première édition de la Journée nationale vétérinaire qui sera tiendra le jeudi 7 février à l’auditorium de la Bourse (Palais Brongniart – 75002 Paris) de 9 heures à 17 heures.
Jacques Guérin, président du Conseil nationale de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) a formé le vœu que cette rencontre permette de faire la promotion des métiers vétérinaires et de l’implication des vétérinaires dans les enjeux de société. « Il s’agit bien de promouvoir la haute qualité de la formation vétérinaire, la diversité de ses compétences et par voie de conséquence la diversité des métiers exercés sans se laisser enfermer dans les stéréotypes véhiculés par les médias ou l’imaginaire collectif » indique t-il.
Un colloque sera organisé à cette occasion. Trois tables rondes sont prévues :
- Le vétérinaire acteur des trois santés. De la recherche à l’usage raisonné des médicaments : focus sur les antibiotiques.
- - Le vétérinaire au cœur de la biodiversité. Prévenir, protéger, préserver.
- - Quelle place pour les animaux dans l’écosystème urbain ? Le vétérinaire, gardien des équilibres.
Ce colloque est ouvert à tous les vétérinaires sur inscription gratuite préalable avec ce lien. Le Ministre en charge de l’agriculture interviendra en fin de colloque.
Alerter la rédaction sur une réaction
Y a t il encore des places pour les vétérinaires ? Je ne parviens pas à m'inscrire. :(
Alerter la rédaction sur une réaction