Bayer enrichit sa gamme d’antiparasitaires externes avec Advantix® très grand chien, un nouveau format pour les chiens de 40 à 60 kg.
10% de la population canine inscrite au LOF en France est composée de très grands chiens. Selon une enquête, la majorité des propriétaires d’animaux préfèrent le format pipette (praticité et rapidité d’action). « Afin de mieux répondre aux besoins de ces propriétaires et favoriser la protection des chiens de très grande taille contre les parasites externes, Bayer a lancé en juin 2018 une nouvelle présentation de sa pipette Advantix®* permettant de traiter les chiens de plus de 40 à 60 kg », explique le laboratoire. L’intégration de ce nouveau format est mise en avant dans les communications dédiées au grand public prévues par la marque durant la saison antiparasitaire pour sensibiliser sur les risques de transmissions de maladies liées aux parasites externes.
*Association d’imidaclopride et de perméthrine indiquée dans la lutte contre les puces, tiques, poux broyeurs, tiques, phlébotomes, moustiques et mouches d’étable.