Ce nouveau partenariat entre le Purina Institute et la Federation of European Companion Animal Veterinary Associations (Fecava) a pour objectif est de faire avancer les connaissances des praticiens en nutrition des chats et des chiens.
« Une étude récente conduite par le Purina Institute a montré que les propriétaires de chiens et de chats font en premier lieu confiance à leur vétérinaire pour les conseils en nutrition » déclare Daniel Rodes, responsable du Purina Institute pour l’Europe. « Cependant, notre sondage suggère également que les vétérinaires peuvent manquer des occasions de conseiller les clients sur la nutrition des animaux de compagnie. Seulement 1 vétérinaire interrogé sur 5 a déclaré offrir de manière proactive des conseils nutritionnels à ses clients ». Autre conclusion de l’enquête : 78 % des propriétaires d’animaux de compagnie ont déclaré que l’expertise en nutrition est un facteur « important » ou « extrêmement important » dans leur satisfaction à l’égard de leur clinique vétérinaire.
L'alliance entre le Purina Institute et la Fecava vise ainsi à développer les outils en ligne et les programmes scientifiques.
Alerter la rédaction sur une réaction