Animaux de compagnie : des dépenses en hausse aux Etats-Unis - Le Point Vétérinaire.fr

Animaux de compagnie : des dépenses en hausse aux Etats-Unis

Clarisse Burger | 19.06.2017 à 14:55:33 |
Animaux de compagnie : des dépenses en hausse aux Etats-Unis
© Okeanas - iStock

Les dépenses liées aux animaux de compagnie sont en hausse depuis 2000 aux Etats-Unis, l’association APPA les évalue cette année à 69,4 milliards de dollars.

Selon l’association American Pet Products Association (APPA) qui réalise des études sur le secteur américain, les dépenses liées aux animaux de compagnie et NAC (comprenant alimentation, fournitures médicales, médicaments, soins vétérinaires, assurances, achats d’animaux et autres services tels que le toilettage, la pension pour animaux, le dressage, etc.) seraient estimées à 69,4 milliards de dollars pour l’année 2017 sur le marché américain (versus 66,8 milliards de dollars en 2016).

Ces dépenses sont en constante hausse depuis 2001. Les plus élevées concernent l’alimentation pour animaux de compagnie, évaluées à 29,7 milliards de dollars pour cette année (versus 28,2 milliards de dollars en 2016). Suivies par les dépenses en fournitures médicales et médicaments en vente libre.

Selon la dernière étude d’Appa, 68% des propriétaires américains possèdent un animal de compagnie (soit 84,6 millions de foyers). Il y trente ans, 56 % en possédait un.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.