Comme tout bon chef d’entreprise, vous avez énormément de choses à faire. Et... comme tout chef d’entreprise très occupé, vous en oubliez parfois ! Rassurez-vous, Any.do va devenir votre meilleur allier, comme l'explique notre confrère Laurent Lacouture dans sa chronique du mois.
Cette application, disponible depuis votre ordinateur de bureau ou sur votre smartphone (Android et Iphone), vous suivra partout pour vous rappeler les tâches que vous lui confierez : rendez-vous pro, rappel d’un client, passer chercher les courses au drive au supermarché, récupérer les enfants à la sortie de l’école et même prévoir 10 minutes pour faire votre séance de yoga !
Créez une tâche rapidement (en cliquant sur le gros bouton bleu à gauche) : vous pourrez lui donner un titre, fixer une date une heure à laquelle any.do pourra vous rappeler la tâche à effectuer. Si vous vous êtes connecté à any.do par votre compte Google, vous pourrez connecter l’application à votre agenda et ainsi avoir directement les tâches créées intégrées dans votre agenda et vous en serez notifié à la date et heure prévue. Vous pouvez même vous créer des listes de courses. Rien de mieux pour ne pas oublier de prendre du sucre pour la prochaine crêpe party !
L’application existe aussi en version « Premium », vous permettant de rajouter des fonctionnalités comme les tags de couleur (ainsi définir des priorités en fonction de la couleur assignée), les tâches récurrentes (sortir la poubelle le mercredi soir parce que le camion passe le jeudi matin), les rappels whatsApp (oui on le sait, vous êtes accro à whatsApp et vous aurez l’impression que c’est un ami qui vous envoie le message)… Malgré tout, la version gratuite est souvent bien suffisante pour commencer.
Les plus :
- Une application très ergonomique et facile à prendre en main.
- Disponible sur toutes les plateformes.
- Connexion à votre agenda pour une synchronisation optimale.
Les moins :
- Il faut juste s’y mettre et créer des tâches, sinon cela ne sert à rien.