![titre d'image](https://www.lepointveterinaire.fr/images/081/49084a6b3a61f975b413cdcfe88e5/hippolia-grippe-2.jpg)
La fondation Hippolia lance un appel à financement participatif pour soutenir une chercheuse qui travail sur le virus de la grippe équine.
Du 15 janvier au 15 mars, la fondation lance un appel pour débloquer un budget de 5 000€ et aider Stéphanie à poursuivre ses travaux de recherche contre la grippe équine à l’Animal Health Trust (AHT) au mois d’avril 2015. Une page de collecte est disponible.
« Stéphanie a besoin de se rendre 3 semaines à l’AHT au mois d'avril pour mettre en place un test diagnostique sur les bases d'un protocole expérimental écrit dans ce grand organisme de recherche pour la santé animale il y a quelques années. Il manque aujourd'hui le budget nécessaire pour financer ce séjour en Angleterre » détaille le communiqué d'Hippolia.
Sa thèse « le virus Influenza chez les équidés : évaluation de la réponse immunitaire chez les animaux vaccinés » s’inscrit dans le cadre de la chaire d’excellence en immunologie équine, attribuée en 2014 à Romain Paillot de l’Animal Health Trust en Grande-Bretagne.
Alerter la rédaction sur une réaction