C’est le 10ième CHV pour animaux de compagnie en France, et le tout premier du sud-ouest.
La clinique vétérinaire Aquivet, située à Eysines (Gironde), est désormais officiellement un centre hospitalier vétérinaire (CHV). C'est le premier CHV de Nouvelle-Aquitaine. Dans les faits, rien ne change dans les services proposés par Aquivet, qui dispose déjà depuis 2009 d’un service d’urgences ouvert 24h/24. A ce jour, ce sont 75 collaborateurs et collaboratrices qui travaillent au CHV dont une dizaine de secrétaires, une trentaine d’auxiliaires spécialisées vétérinaires, un peu moins de 30 vétérinaires dont 9 spécialistes et 3 résidents en cours de spécialisation et pour finir une équipe administrative (comptabilité, ressources humaines, communication et gestion financière).
Il s’agit du 12ième CHV en France (dont 2 CHV équin), et du 10ième pour animaux de compagnie. Les 9 autres CHV se situent à Arcueil (Frégis), La Madeleine (Nordvet), Marseille (Massilia), Meaux (Cordeliers), Montpellier (Languedocia), Nantes (Atlantia), Reims (Pommery), Saint Martin Bellevue (Saint-Martin) et Velizy Villacoublay (Advetia).
Pour rappel, il existe 4 catégories d’établissements de soins : le cabinet vétérinaire, la clinique vétérinaire, le centre de vétérinaires spécialistes et enfin le centre hospitalier vétérinaire.
Alerter la rédaction sur une réaction