Cette appli vient compléter une offre distinctive d’Agria Assurance qui relance aujourd’hui sa communication sur d’autres points-clés de ses contrats.
Leader européen des assurances pour animaux avec plus d’un million d’animaux assurés, Agria Assurance pour animaux, implantée en France depuis le printemps 2018, peaufine son offre qui tranche sur le marché par le fait que le propriétaire peut souscrire sans limite d’âge, quels que soient le statut et la race de son animal, qu’il construit lui-même sa formule d’assurance selon le concept : 1 race égale 1 assurance, et qu’il choisit son montant en fonction de son budget, sa franchise, son taux de remboursement et ses options.
Concernant les nouveautés de cet acteur, l’application « Agria Animaux » est disponible en version française depuis octobre 2021, gratuitement sur l’App Store et Google Play. Accessible à tous (aux propriétaires de chiens et chats clients Agria Assurance et à ceux qui ne le sont pas), cette appli donne accès aux articles, vidéos et conseils pratiques sur la santé de leurs compagnons à quatre pattes. Les propriétaires peuvent y retrouver aussi les réponses de vétérinaires à leurs questions santé les plus fréquentes et géo-localiser la clinique vétérinaire la plus proche en cas de besoin. L’appli permet aux clients d’Agria Assurance d’accéder rapidement à leur espace client « Mon Agria » pour déclarer des soins en quelques clics et suivre facilement leurs demandes de remboursement.
Cette appli vient compléter une offre distinctive d’Agria Assurance qui relance aujourd’hui sa communication sur d’autres points-clés de ses contrats : les mêmes garanties tout au long de la vie et jusqu’à deux assurances dans la vie d’un animal dont le statut évoluerait au cours de son existence (par exemple, un animal qui ne se destinerait plus à l’élevage) ; jusqu’à 7 200 euros de frais vétérinaires remboursés par an ; des délais de carence raccourcis : une couverture de l’animal en moins de 24 h pour les soins et chirurgies suite à un accident et 20 jours maximum en cas de soins et de chirurgie suite à une maladie, un délai également de 24 h pour les chiots au sortir de l’élevage à condition d’avoir un certificat de bonne santé datant de moins de 7 jours. Par ailleurs, Agria Assurance propose une assurance-vie pour 5 à 6 euros par mois qui garantit au décès de l’animal le remboursement du montant de sa valeur.
Cet acteur d’origine suédoise ambitionne d’être un acteur majeur en France de l’assurance pour animaux et à cet effet, renforce sans cesse ses effectifs sur le terrain composés aujourd’hui d’une trentaine de commerciaux.