![Elevage et bien-être animal Elevage bovins](https://www.lepointveterinaire.fr/images/ca3/97a1c3dc34e6d6d733aef1208e57b/vache.jpg)
La majorité des Français n’occultent pas le bien-être des animaux, bien au contraire. Un thème prévu lors des Rencontres Bien-être animal et Société cette semaine à l’ENVA.
Devions-nous encore en douter ? Une forte majorité (90%) des Français se sentent concernés par le bien-être animal. Mieux, 40% d'entre eux précisent même qu’ils y sont plus sensibles, depuis ces douze derniers mois. Pour les animaux d’élevage notamment, il faut leur donner selon eux, un environnement confortable et approprié (pour 45%), les prémunir également des souffrances psychologiques et leur assurer un état de santé sain. C’est sur quoi pointe la dernière étude réalisée par l’Institut Opinéa pour le groupe Ceva Santé Animale. Par ailleurs, Les rencontres Bien-être animal et Société qui sont organisées dans le cadre de la journée de commémoration des 250 ans de l’ENVA, seront l’occasion d’échanger entre confrères, sur ces enjeux actuels. Parmi les thèmes de ce rendez-vous du 13 octobre (où Ceva est partenaire), on note celui-ci « Animaux sensibles et élevage : utopie ou réalité ? ».
Alerter la rédaction sur une réaction