Le laboratoire Boehringer Ingelheim lance une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des éleveurs et des vétérinaires pour une gestion optimale de la douleur des bovins.
« Mettons des mots sur des maux » est le slogan choisi par le laboratoire Boehringer Ingelheim pour rappeler aux éleveurs de bovins l'importance d'une prise en charge correcte de la douleur dans leurs pratiques courantes en élevage telles que l’écornage des veaux ou lors dystocies. Enjeu fort pour le vétérinaire, comme le rappelle le communiqué du laboratoire, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont utiles pour les interventions douloureuses en réduisant le risque de blessures pour l’éleveur, en facilitant la manipulation dans son élevage et en diminuant les risques sanitaires au sein de son troupeau. Enfin, face aux enjeux sociétaux actuels, il s'agit d'une démarche d’amélioration du bien-être de l’animal essentielle.
Une communication forte
Pour cela, le laboratoire a lancé une campagne de communication dans les supports éleveurs et une série d’articles et interviews, témoignant de bonnes pratiques relayées à la fois sur le site internet de Web-agri et leurs réseaux sociaux. Ces témoignages seront également promus plus largement sur les canaux de communication de Boehringer Ingelheim. *Recommandation du comité de la Convention européenne du 21 octobre 1988 (article 17)
Clothilde Barde