Lors de la 30ème édition du festival de la Communication Santé 2020, Boehringer Ingelheim a reçu le Prix Or pour sa campagne One health.
La campagne One health de Boehringer Ingelheim visant à sensibiliser le grand public sur le concept « One health » (Une seule santé) a été récompensée lors de la 30ème édition de la Communication Santé 2020. « Pour l’édition 2019 de cette campagne, un important dispositif de communication « 360 » a été déployé dans les cliniques vétérinaires et les cabinets de médecins généralistes et pédiatres afin de sensibiliser le grand public aux risques zoonotiques » indique le laboratoire dans un communiqué de presse.
Plusieurs initiatives ont été menées :
- Une table ronde rassemblant médecins et vétérinaires pour réfléchir ensemble à cette problématique et éditer un guide de recommandations dressant la liste des gestes simples à adopter pour prévenir les risques zoonotiques et vivre sereinement sans parasite avec son animal;
- La distribution de flyers et posters chez les professionnels de santé, afin de faciliter la sensibilisation auprès du grand public;
- Une campagne auprès de la presse et sur les réseaux sociaux avec la diffusion de messages alliant différents formats (vidéos, communiqués de presse, podcasts, infographies…). Enfin, un dispositif alliant réseaux sociaux et influenceurs permettait de guider les propriétaires d’animaux vers un « chatbot » les sensibilisant au risque parasitaire.
Pour Boehringer Ingelheim rappelle que l’objectif de cette campagne de renforcer la sensibilisation du grand public, faire de la pédagogie, lever les idées reçues, et développer l'observance. Elle vise également les professionnels de santé dont le rôle est valorisé notamment pour la sensibilisation les propriétaires d'animaux de compagnie. « Notre engagement ainsi que la contribution des professionnels de santé, ont permis de récompenser la campagne One Health, dans la catégorie santé animale, à la 30ème édition du Festival de la Communication Santé 2020 » se fécilite le laboratoire.