![Brexit Brexit](https://www.lepointveterinaire.fr/images/305/e7747054f0d1b0e00fa7e2eeb2983/brexit-direction.jpg)
L’Ifah, qui représente au niveau européen les industriels de la santé animale, demande à ce que le Brexit ne ralentisse pas la mise sur le marché de médicaments vétérinaires.
Suite à l’annonce du Brexit, l’IFAH-Europe (International Federation for Animal Health Europe), fédération européenne représentant les entreprises fabricantes des médicaments vétérinaires, milite afin que le déménagement de l’Agence européenne des médicaments (EMA) ne ralentisse pas la mise sur le marché de nouveaux médicaments. La fédération attire l'attention des dirigenants européens sur la nécessité d'un accès continu aux médicaments autorisés afin de prévenir et contrôler les maladies animales.
« Il est important que l'accès aux produits de santé animale ne soit pas entravé lors de la transition de l'EMA et qu'aucun frein réglementaire supplémentaire ne soit ajouté aux procédures. » souligne l’Ifah.
De son côté, l’EMA a organisé une réunion d'information avec des membres de son conseil d'administration et des responsables des autorités nationales compétentes des États membres de l'UE / EEE. L'objectif était de commencer à discuter de la manière dont le travail lié à l'évaluation et au suivi des médicaments sera partagé entre les États membres compte tenu du retrait du Royaume-Uni (Royaume-Uni) de l'Union européenne.
La France a décidé de soutenir la candidature de Lille pour accueillir le siège de l’EMA. Le nouvel hôte devrait être choisi en octobre prochain.