Ce « Call For Project » mondial vise à découvrir et à soutenir des solutions innovantes pour le bien-être et les soins des animaux de compagnie et de leurs propriétaires.
Ceva Santé Animale lance pour la 2e fois un "Call For Project". Cet événement mondial a pour objectif de « mobiliser l'expertise et la créativité de professionnels, de start-ups et d’organisations pour aborder les enjeux clés de la santé animale et développer des solutions innovantes qui bénéficieront aux animaux de compagnie du monde entier », explique le laboratoire.
Le défi est ouvert aux projets couvrant un large éventail de domaines, notamment :
-Les solutions de santé numérique : tirer parti de la technologie et des données pour améliorer la surveillance, le diagnostic et le traitement des animaux de compagnie.
-Les soins préventifs : approches novatrices en matière de soins préventifs, telles que la nutrition, la vaccination et la gestion du comportement.
-Le bien-être et l’épanouissement : produits ou services innovants favorisant le bien-être physique et mental des animaux de compagnie.
-Les outils de diagnostic : solutions avancées, y compris des méthodes rapides et non invasives pour un diagnostic et un suivi précis de la santé animale.
« L’objectif, à terme, est de co-développer des innovations pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie et soutenir le lien entre l'Homme et l'animal », explique Ceva. Les participants seront invités à soumettre leur dossier, en détaillant leurs solutions innovantes, leur public cible et leur impact potentiel sur la plateforme Agorize. Les projets doivent s’intégrer à une (ou plusieurs) des catégories disponibles : Devices, Digital ou Technology. Un jury composé d'experts de chez Ceva évaluera les candidatures sur la base de critères tels que l'innovation, la faisabilité, le potentiel de croissance et l’impact. Les projets sélectionnés bénéficieront du soutien de Ceva, notamment sous forme de mentorat, d’un accès à des réseaux industriels et des ressources pour accélérer le développement et la commercialisation de leurs produits. "Par ailleurs, les projets sélectionnés gagneront en reconnaissance et en visibilité au sein de la communauté de la santé animale, ouvrant la voie à des collaborations et partenariats futurs."