À Hanoï, Ceva Santé Animale vient de signer plusieurs accords avec le Département de la Santé Animale du Vietnam afin d'accélérer la mise en œuvre de stratégies de santé préventive dans leurs élevages en pleine expansion, notamment la recherche et le développement de nouveaux vaccins.
Favorisé par une forte croissance, aussi bien des revenus que de la population, le secteur de l'élevage vietnamien a connu une croissance rapide au cours des dix dernières années. Présent au Vietnam depuis plus de douze ans, Ceva Santé Animale y met à disposition son expertise en stratégies de santé animale préventive, grâce à la surveillance épidémiologique et au contrôle de l'efficacité des vaccins. Le groupe vétérinaire français est aujourd'hui un acteur de premier plan dans le pays, avec des positions solides sur les filières volailles et porcs.
Des solutions de santé animale innovantes et adaptées aux besoins des producteurs
Les accords signés le 14 janvier reflètent l'engagement de Ceva de soutenir le Ministère de l'agriculture et du développement rural vietnamien (MARD) dans ses initiatives en matière de contrôle des maladies via :
- des transferts de technologie visant à développer des vaccins plus efficaces contre la fièvre aphteuse, spécifiquement adaptés à l'épidémiologie locale ;
- une collaboration scientifique pour les programmes de R&D en cours, portant sur les vaccins dans le but de contrôler la peste porcine africaine.
Cette coopération est particulièrement cruciale alors que le pays fait face à des défis sans précédent, à la suite de l'épidémie de peste porcine africaine qui sévit actuellement dans toute l'Asie.