Le laboratoire annonce l’acquisition des sociétés argentines Zoovet, spécialisée dans la production et la commercialisation de produits de santé animale et Biotecnofe, une start-up biotech qui développe des produits destinés à être commercialisés par Zoovet.
Ces acquisitions permettront à Ceva Santé animale d’accéder à un campus biotechnologique qui renforcera ses activités en Amérique latine notamment pour les ruminants. Avec ces opérations, le laboratoire deviendra le 5e acteur du marché argentin, « à la tête de 250 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires attendu de 35 millions d’euros. »
« Chez Ceva, notre priorité est de développer des solutions innovantes et efficaces pour la santé et le bien-être des animaux. Ce rachat stratégique nous permettra d’accroitre notre présence sur l’ensemble de la zone Amérique Latine, l'une des principales régions de production de protéines animales dans le monde. Nous avons à cœur, chez Ceva, d’apporter des solutions permettant d’aider les éleveurs à prendre soin de leurs animaux. C’est le sens du travail mené par Zoovet et Biotecnofe dont le campus biotechnologie a déjà fait ses preuves. Être innovant ne consiste pas seulement à optimiser les produits, mais aussi à trouver de nouvelles façons de créer un impact positif pour notre société et notre planète. » a déclaré Marc Prikazsky, Président Directeur Général de Ceva Santé animale.