![Congrès BSAVA : édition 2010](https://www.lepointveterinaire.fr/images/706/e0a74d38e3393d4ab4c37d5d1210e/site_vet3r_actu26158_photo.jpg)
« Learning and fun. » Un thème bien choisi pour le congrès annuel de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA) qui s’est tenu à Birmingham, sous un soleil printanier, du 8 au 11 avril.
Le vaste programme (1 200 heures de conférences) du plus grand congrès vétérinaire au monde dédié aux animaux de compagnie a notamment abordé les NAC (dont les animaux de ferme détenus comme pets, par exemple la poule, le cochon et la chèvre). Des journées ont par ailleurs été consacrées à l’oncologie, à l’orthopédie féline ou encore à la médecine de transfusion sanguine.
Les formules traditionnellement appréciées des congressistes, comme les conférences interactives et les enregistrements des interventions en format MP3, ont été renouvelées, avec quelques nouveautés informatiques, par exemple les badges à code (permettant aux participants de “gagner” des heures de formation permanente et aux organisateurs de mieux planifier les salles l’année prochaine) et une application i-Phone permettant aux utilisateurs de consulter le programme scientifique et l’exposition commerciale via leur téléphone.
Karin de Lange