Trois cas d’infection au nouveau coronavirus 2019-nCoV, ont été confirmés par les autorités sanitaires françaises. Les trois patients avaient séjourné en Chine.
Le vendredi 24 janvier, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé la découverte de deux cas d’infection par le nouveau coronavirus 2019-nCoV. Le lendemain, un troisième cas a été confirmé. Les trois patients, deux à Paris, et un à Bordeaux, avaient séjourné en Chine. Depuis, aucun nouveau cas n’a été confirmé.
Ces trois cas français sont les premiers cas d’infection à coronavirus en Europe. Depuis, un cas a été confirmé en Allemagne en Bavière, dans la région de Starnberg.
Pour rappel, le nouveau coronavirus a été découvert début janvier en Chine, dans la ville de Wuhan (province de Hubei). Au 27 janvier, 2775 cas ont été confirmés en Chine, et le bilan humain s’alourdit avec plus de 100 morts. Les autres pays touchés se multiplient : Thaïlande, Australie, Etats-Unis, Singapour, Malaisie, Corée du sud, Japon, Vietnam, Népal et Canada.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.