Ces aliments diététiques visent à restaurer la barrière intestinale en agissant sur le microbiote, la perméabilité et l’inflammation intestinales.
Dechra élargit sa gamme de nutrition Specific Digestive Support pour chiens et chats en proposant de nouveaux produits destinés à renforcer l’intégrité de la barrière intestinale et à favoriser un microbiome sain. Ces ajouts permettent de répondre aux besoins spécifiques des animaux présentant des troubles digestifs, tout en garantissant une meilleure diversité dans les formats. « En plus des ingrédients essentiels d’un aliment digestif et d’un taux élevé en EPA et DHA, les produits de cette gamme disposent d’ingrédients uniques tels que l’AuraGuard (mélange d’extraits naturels de plantes contenant des polyphénols et d’antimicrobiens naturels) aux bénéfices prouvés et de produits postbiotiques issus de la fermentation de levures. Agissant en synergie, ils aident à restaurer une barrière intestinale solide en ayant une triple action : soutenir un microbiote équilibré et l’intégrité des jonctions serrées, et réduire l’inflammation intestinale », déclare Dechra.
Une solution pour chaque besoin-FIW-P pour chats : en complément des barquettes FIW déjà disponibles, ce format humide de morceaux en sauce est idéal pour encourager la bi-nutrition, en complément des aliments secs.
-FID en format 7 kg : ce nouveau format de l'alimentation sèche complète les sacs de 2 kg et 400 g existants.
-CT-IS Intestinal Support Sausages pour chiens : des friandises sous forme de saucisses, composées à 70 % de porc, hautement digestibles et enrichies en ingrédients bénéfiques pour la santé intestinale. « Elles peuvent être données entières ou coupées en morceaux pour l’entraînement, avec un taux d'acceptation de 100 %. »
-CID-LF et CIW-LF– Digestive Support Low Fat : une formule pauvre en graisses, hyperdigestible et hypoallergénique (protéines hydrolysées), conçue pour soutenir la fonction intestinale, indiquée lors de troubles digestifs chez le chien tels que la pancréatite, l’insuffisance pancréatique exocrine, la cholestase, l’hyperlipémie, la lymphangiectasie et les entéropathies chroniques.