Dechra lance son application Endocrinologie - Le Point Vétérinaire.fr

Dechra lance son application Endocrinologie

Sarah André

| 27.06.2024 à 12:00:00 |
© AbdullahDurmaz-iStock

Dechra a annoncé le lancement de sa nouvelle application d’endocrinologie pour les vétérinaires. Suite au succès de l’application d’Anesthésie et d’Analgésie Dechra/AVA, ayant remporté le prix de l’Innovation AFVAC en 2023, cette nouvelle application unique et innovante est consacrée au diagnostic, au traitement et au suivi des endocrinopathies.

Cette nouvelle application a été élaborée en collaboration avec des spécialistes européens en médecine interne et comporte, d’une part, une section relative à la maladie de Cushing, et, d’autre part, une seconde au sujet de la maladie d’Addison. Dechra a indiqué qu' « un puissant algorithme permet d’estimer la probabilité de la maladie de Cushing en fonction des signes cliniques et des résultats d’analyse du patient, et un accompagnement pas à pas du traitement et du suivi est proposé ».

Avec ce nouvel outil pour les vétérinaires, Dechra souhaite affirmer son engagement en endocrinologie auprès des praticiens pour les aider dans leur prise en charge. « Dechra Endocrinology App » est ainsi téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store.

Sarah André

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.