EPRUMA a récemment présenté, au Parlement européen à Bruxelles, ses activités pour promouvoir l'utilisation responsable des médicaments vétérinaires.
La plateforme européenne pour l'utilisation responsable des médicaments vétérinaires (EPRUMA) a présenté des activités en cours pour promouvoir l'utilisation responsable des médicaments vétérinaires au Parlement européen à Bruxelles. Lors d'une réunion organisée par Françoise Grossetête, elle a appelé le Parlement à soutenir les initiatives visant à accroître la disponibilité des médicaments.
Le président de l'EPRUMA, Rens van Dobbenburgh, a mis en lumière les initiatives que les membres de la plateforme mènent pour promouvoir la santé et le bien-être des animaux et pour renforcer la coordination et l'échange d'informations sur l'utilisation responsable entre tous les acteurs. «Nous appelons les membres du Parlement européen à unir leurs forces pour garantir que les médicaments vétérinaires restent disponibles et efficaces aujourd'hui et demain, et à soutenir l'objectif d'augmenter l’arsenal thérapeutique vétérinaire en soutenant le développement d'alternatives aux antibiotiques et aux outils diagnostiques» a déclaré M. van Dobbenburgh. Mme Grossetête a salué les efforts conjoints de l'EPRUMA pour honorer ses engagements pour une meilleure utilisation plus responsable des médicaments vétérinaires. « Les engagements des acteurs sur le terrain sont cruciaux si nous voulons que l'utilisation responsable, au-delà des mots, devienne une pratique répandue », a-t-elle déclaré.