Des nouvelles formations pour les maladies infectieuses émergentes - Le Point Vétérinaire.fr

Des nouvelles formations pour les maladies infectieuses émergentes

Tanit Halfon

| 04.12.2024 à 09:48:00 |
© iStock-JacobWackerhausen

Sept nouveaux parcours de Masters seront ouverts à la rentrée 2025. Les étudiants vétérinaires font partie du public cible.

Une « école universitaire de recherche » sur les maladies infectieuses émergentes, UNITEID (pour pour University of Toulouse graduate school of emerging infectious dieseases) va ouvrir ses portes à la rentrée 2025 à Toulouse, a-t-il été annoncé par voie de communiqué de presse. L’objectif est de former d’ici 5 ans, 120 étudiants de niveau masters, et 45 doctorants experts sur ces maladies, dans une approche « one health ». Pour ce faire, sept parcours de master sont prévus, et accessibles aux étudiants des facultés de sciences et de santé, dont les vétérinaires, mais aussi aux écoles d’ingénieurs. En parallèle, des formations complémentaires seront également assurées pour des ingénieurs en agriculture, alimentation, environnement, biotechnologie et santé globale. Une offre de formation continue est aussi prévue pour les professionnels de santé et les entreprises du secteur.

Cette école sera pilotée par l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, en association avec de nombreux partenaires académiques dont l’école nationale vétérinaire de Toulouse. Elle sera intégrée à un réseau d’une cinquantaine d’instituts et universités dans 30 pays, facilitant les mobilités internationales.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.