![Diversification des offres de formations](https://www.lepointveterinaire.fr/images/03d/266af68ab2719b638bbcdd0b08ac0/site_vet3r_actu56245_photo.jpg)
Après les dissensions survenues en mars 2011, les responsables du diplôme interécole (DIE) de vétérinaire comportementaliste vont proposer en janvier 2013 une formation enrichie. Elle sera adaptée au format d'un diplôme de spécialité vétérinaire (CEAV), dont ils souhaitent la reconnaissance.
De son côté, l'association Zoopsy, dont 6 membres avaient démissionné de l'organisation du DIE en 2011, crée un nouveau diplôme universitaire (DU) de psychiatrie vétérinaire pour la rentrée 2012, en partenariat avec l'université Claude Bernard Lyon 1 (faculté de médecine) et VetAgro Sup. Il sera ouvert aux praticiens, ainsi qu'aux autres professions médicales et aux titulaires d'un master en éthologie.
Hélène Rose
Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1504 du 13 juillet 2012 en pages 12 et 13