L’Agence européenne des médicaments (EMA) lance une consultation publique sur son projet intitulé « Science règlementaire jusqu’en 2025 ».
Le projet de stratégie de la science réglementaire à l'horizon 2025 de l'Agence européenne des médicaments (EMA) est un plan visant à renforcer l'engagement de l’agence en matière de science réglementaire au cours des cinq à dix prochaines années, couvrant à la fois les médicaments à usage humain et les médicaments à usage vétérinaire. L'agence indique que la « science règlementaire » fait référence à la gamme de disciplines scientifiques appliquées à l’évaluation de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité des médicaments. Elle éclaire la prise de décisions règlementaire tout au long du cycle de vie d’un médicament.
« La stratégie de la science réglementaire à l'horizon 2025 vise à mettre en place un système réglementaire plus adapté qui encouragera l'innovation en médecine humaine et vétérinaire » a déclaré Guido Rasi, directeur exécutif de l'EMA. Les parties prenantes sont invitées à donner leur avis sur ce projet. L'agence leur proposer d'envoyer leurs commentaires d'ici le 30 juin 2019 à l'aide du questionnaire en ligne.