Ecole nationale vétérinaire d'Alfort : une nouvelle identité graphique - Le Point Vétérinaire.fr

Ecole nationale vétérinaire d'Alfort : une nouvelle identité graphique

Source : ENVA

| 07.07.2023 à 15:43:00 |
©

Depuis début juillet 2023, l'Ecole Nationale Vétériaire d'Alfort (ENVA) a modifié son logo. Pourquoi maintenant ? Après une période de transformation très profonde de son organisation et de son architecture, Alfort entame un nouveau chapitre de sa longue histoire et se prépare à de nouveaux défis...

Quels sont les défis de demain pour l'école ? Le premier : l’évaluation par l’association des établissements européens d’enseignement vétérinaire (AEEEV), qui aura lieu en 2025, un enjeu majeur pour l’établissement. Mais aussi l’agrandissement du campus normand de l’EnvA avec le déménagement de l’hôpital des équidés, aujourd’hui à Maisons-Alfort, vers la Normandie. Qui dit nouveau chapitre, dit nouvelle identité graphique. Dans le cadre d’une consultation interne, plus de 550 personnes, étudiants et membres du personnel, ont choisi ce logo imaginé en interne.

Les objectifs

Ce logo permet d'ancrer l’identité graphique dans son époque et la moderniser ; d'assumer un volet patrimonial, une caractéristique unique de l’établissement, créé en 1765, à Paris, par Claude Bourgelat avant d’arriver en 1766 sur le site où elle se trouve encore aujourd’hui ; de mettre en avant la marque « Alfort » connue et reconnue (marque déposée) ; de proposer une déclinaison valorisable à l’international pour le rayonnement de l’école.

L’EnvA fait évoluer son slogan, entre patrimoine et modernité : « Fière de son histoire - Engagée pour l’avenir »

L’EnvA est un acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, engagé pour proposer la meilleure formation possibles des vétérinaires de demain. Celle qui est, pour le grand public, « L’école vétérinaire de Maisons-Alfort » prépare son avenir et poursuit son évolution, au profit de la connaissance et de la science.

Source : ENVA

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.