Embauche d’apprentis : la prime est prolongée jusqu’à la fin de l’année - Le Point Vétérinaire.fr

Embauche d’apprentis : la prime est prolongée jusqu’à la fin de l’année

Jacques Nadel

| 25.05.2022 à 18:33:00 |
© AlexRaths/iStockphoto

Bonne nouvelle pour les vétérinaires qui, jusqu’à présent, manquaient de visibilité sur leur capacité à embaucher un jeune en contrat d’apprentissage à la rentrée. La prime est prolongée.

En effet, la fin programmée au 30 juin 2022 des aides à l’apprentissage laissait planer le doute. Elle faisait notamment courir le risque de signer des contrats avant cette date avec les futurs bacheliers pour bénéficier de l’aide de l’Etat, alors que les résultats du baccalauréat ne seront connus que le 6 juillet.

Olivier Dussopt, le tout nouveau ministre du travail, du plein-emploi et de l’insertion, a dissipé toutes les inquiétudes. Le 24 mai, il a déclaré sur RTL que ces primes prévues dans le plan de relance de l’apprentissage « Un jeune, une solution » seraient prolongées « au moins jusqu’à la fin de l’année ». L’avenir du dispositif dépendra ensuite de la loi de finances pour 2023, puisque « ces aides sont votées année par année dans les budgets », a-t-il précisé.

Pour rappel, le montant majoré de cette aide versée aux employeurs pour la première année d’exécution du contrat est de 5 000 € si l’apprenti est âgé de moins de 18 ans et 8 000 € si l’apprenti est âgé d’au moins 18 ans. 

Ces primes concourent à l’essor de l’apprentissage. Tous secteurs d’activité confondus, 718 000 contrats ont été signés en 2021, soit une hausse de 37 % après déjà + 42 % en 2020. Le gouvernement s’est fixé pour objectif un million de contrats signés cette année.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.