Une enquête, financée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), s’intéresse à la perception des personnels de santé européens sur les antibiotiques.
Le Public Health England (PHE) a lancé une nouvelle enquête multilingue, financée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), qui vise à mieux comprendre les connaissances et les perceptions des personnels de santé européens sur les antibiotiques et la résistance aux antibiotiques.
Les études précédentes portaient principalement sur le grand public et les étudiants en médecine, soulignant une lacune dans la compréhension de ces sujets par les travailleurs de la santé et les autres étudiants en santé.
Les objectifs de l'étude pour l'ECDC sont donc les suivants :
- mieux comprendre leurs connaissances et leurs perceptions afin de fournir une base pour répondre aux besoins futurs en termes de changements de politique et d'éducation, et
- combler les lacunes en termes d'évaluation des campagnes de communication destinées aux personnels de santé
L’ECDC et PHE visent un retour d’au moins 10 000 réponses avec des représentants du personnel de santé, y compris des médecins, infirmiers, pharmaciens et directeurs d’hôpitaux, ainsi que des cliniciens, physiothérapeutes, infirmiers auxiliaires, techniciens dentaires / pharmaceutiques, équipes de santé publique et étudiants en santé.
L'enquête, qui prend entre 5 et 10 minutes et est disponible dans toutes les langues de l'UE / EEE, prend fin le 14 février 2019.