European PRRS Research Awards : ouverture des candidatures 2023 - Le Point Vétérinaire.fr

European PRRS Research Awards : ouverture des candidatures 2023

Michaella Igoho-Moradel

| 11.05.2023 à 19:00:00 |
© Istock - NeilyImagery

Les candidats ont jusqu’au 1er juillet 2023 pour déposer leurs candidatures.

L’édition 2023 des European PRRS Research Awards est lancée. Boehringer Ingelheim poursuit son engagement dans la lutte contre le SDRP (Syndrome Dysgénésique et Respiratoire du Porc) en encourageant la recherche et en renforçant la collaboration entre chercheurs et vétérinaires praticiens au bénéfice de la filière porcine. « Le SDRP est une infection virale contagieuse, à l’origine de troubles respiratoires chez les porcs en croissance ainsi que de troubles de la reproduction chez les truies. Ce virus qui s’attaque au système immunitaire du porc, peut également favoriser d’autres infections et avoir de forts impacts économiques dans les élevages » rappelle le laboratoire.

Toute personne impliquée dans la lutte contre le Syndrome Dysgénésique et Respiratoire du Porc (SDRP), peut candidater au plus tard le 1er juillet 2023 directement sur le site PRRS.com. Les projets, de domaines d’expertise variés, peuvent aller de la recherche en passant par le diagnostic de la maladie, à la conduite d’élevage porcine et l’amélioration de la santé de l’élevage. Ils peuvent également traiter du bien-être animal ou relever du champ de la médecine vétérinaire. Un comité de lecture indépendant étudiera chaque dossier reçu avant le 1er juillet 2023 afin d’en sélectionner trois. Les critères de choix du jury tiendront compte de la pertinence, de l’impact du projet sur la filière porcine, ainsi que de l’approche innovante et originale présentée.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.