![des génisses laitières au pré génisses laitières au pré](https://www.lepointveterinaire.fr/images/510/e5e2c8095e93604b430c0bc3731e4/vachephpre.jpg)
Il est encore temps de vous inscrire au colloque autour de l’utilisation raisonnée des antiparasitaires chez les herbivores du 14 novembre !
Résistances aux anthelminthiques, protection de l’environnement, rentabilité des élevages : autant de paramètres à prendre en compte dans la gestion du parasitisme chez les herbivores. De plus en plus, les vétérinaires sont incités à adopter une démarche raisonnée, avec des schémas thérapeutiques adaptés à chaque élevage, chaque lot, chaque parcelle. Loin d’une individualisation à outrance, il s’agit de préserver l’efficacité des molécules disponibles et de répondre à la demande sociétale d’une agriculture respectueuse de l’environnement.
Le colloque organisé à Paris le 14 novembre 2017 par la SNGTV vise à répondre aux questions que se posent praticiens, éleveurs de ruminants et propriétaires de chevaux sur la situation actuelle des résistances aux antiparasitaires, les nouveaux modes de gestion des parasites, l’aspect environnemental et la pharmacovigilance.