Hackavet, premier hackaton vétérinaire - Le Point Vétérinaire.fr

Hackavet, premier hackaton vétérinaire

Valentine Chamard

| 07.02.2023 à 11:21:00 |
© Kudryavtsev Pavel-iStock

L’objectif est de présenter un projet qui contribuera à améliorer l’exercice du métier de vétérinaire et d’ASV.

Hackavet est une association lancée par un groupe d’étudiants dont le but est d’organiser le premier hackathon* pour les étudiants vétérinaires et ASV de France et d’Europe. Il se déroulera du 10 au 12 mars sur le campus de l’ENVA. « Le concept est de permettre aux étudiants de réfléchir aux problématiques actuelles du métier de vétérinaire, en étant accompagnés de mentors, qui sont des professionnels (vétérinaires praticiens, mais aussi centrales d’achats, petfoods, labos, spécialistes dans le domaine de la tech, etc) », indique Marianne Kordes, business manager d’Hackavet. 9 problématiques leur seront proposées par les mentors concernant 3 grands thèmes : l’écologie, la technologie et le relationnel au sein d’une clinique vétérinaire. Ils devront y réfléchir en équipe et tenter d’y apporter une solution qui pourra être utilisée dans une clinique. 150 étudiants participeront, soit 30 équipes de 5. 3 équipes gagnantes seront sélectionnées par un jury comprenant des mentors et des membres des différentes institutions comme l’Ordre des Vétérinaires, le SNVEL et l’Afvac. Elles remporteront chacune 5000 euros.

*Les hackathons sont des évènements au cours desquels les participants travaillent à produire une solution innovant, en « hackant » différents problèmes en équipe, en moins de 48h.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.